La Confrerie d'Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie d'Elune

Bienvenue
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage de printemp.

Aller en bas 
+5
Framinor
ELFIRO
shaune/darkanjel
Frïmousse
Olympien
9 participants
AuteurMessage
Olympien
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:46

Bon beaucoup d'entre nous pense que l'on commence a etre de trop et et que la guilde perd de la qualité au profis de la quantité.
Je le pense egalement et c'est bien domage.

Ce post es donc fait pour dire ce que vous pensez, et dire comment arranger les chose.

J'ai entendu quelque idée deja de la part de quelque membre:
Charte de Guilde.
Netoyage des reroll non utilisé.
Fermeture de recrutement.
Recrutement uniquement sur forum.
Mise a l'essai des nouveau joueur.
Obligation de participer au forum sinon sanction.
Objectif a instaurer.

Voila ce post permet de developper toute ces idées et si vous en avez d'autre il ne faut pas hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
Frïmousse

Frïmousse


Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:42

suis ok (mais la flemme de rédiger une charte enfin s'y faut le faire j'aiderais hein) sauf que je suis embpetée car y'a des joueurs très sympas qui viennent pas sur le fofo... et je les aime bien moi !


Dernière édition par Frïmousse le Mar 31 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceleo.org
shaune/darkanjel

shaune/darkanjel


Messages : 129
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : isere

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: nettoyage de prentemps   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:20

oui y'en a qui son pas inscrit sur le forum mais qui on bien capté le sens de la guilde! mm si y'en a un qui joue comme un bourin pr certain mais il aide bien tt le monde comme narutoss.... il donne des excuse bidonne pr le net mais bon personne n'est parfait! sinon je serai la deésse mdr!

enfin oui faut poser une regle d'or... le teste avant reel recrutement! tt reroll non utilisé depui un sacré tem les viré... d'ailleur je vire le mien!... jai pas le temp de m'en occupé... :p

apres stop meme je trouve qu'on est tro et en plus y'a pas asser de guerrier par exemple contrairement aux autre classes

enfin y'en a qui on rien a faire dans la guilde car on doit etre a leur merci et le reste ils s'en tape comme melodieuse dsl je ne le suporte pas son caractere a tt dirigé! donc voila! apres a vous de voir mais moi c'est deja tout decidé!

bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
ELFIRO




Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2009

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:38

je suis pas tres content de votre réaction

Je n'aime pas trop le linchage.

Vous dénoncez des personnes qui se connecte jamais ou qui ne post jamais de message par le biais du forum
c'est votre droit mais nommer des gens je ne l'apprecie pas trop.
Un forum ne sert pas a acrimonier sur les gens.
C'est vrai qu'un nettoyage doit etre fait mais si vous avez des chose a dire dite le a la personne concernée ou faite appel a une personne qualifié pour.

Now j'ai dit ca que je devrais dire , et si des personne ne sont pas OK avec moi qu'il me MP en privé .
Sachant que je suis régulièrement connecté soit avec elfiro, orynia ou trömal.

Et de toute facon en ce qui me concerne si on a des chose a me reprocher ou autre qu'on vienne me MP

Merci

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Framinor




Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2009

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:30

Sans citer de nom, je propose de lyncher et virer Elfiro parce qu'en violet son post est illisible Very Happy

Plus sérieusement, je l'ai dis que j'étais pour la limitation des recrutements et le soin dans le choix des nouveaux membres. Après des années des jeux, par expérience je sais qu'un recrutement trop intensif nuit à la guilde.

Les propositions sont constructives et intéressantes.

Par contre ce qui me gène

Citation :
Obligation de participer au forum sinon sanction.

Si le recrutement se fait via le forum, le nouvel arrivant s'inscrira logiquement, mais obliger les membres sous peine de sanction, alors là pas d'accord, on est pas dans un état policier là. On peut encourager à l'utiliser, et si une sortie est organisée, les places seront réservées en priorité à ceux ayant participé sur le forum.

C'était ma participation à 2 PA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olympien
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: ....   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:51

Je suis tous a fait d'accord avec toi Framinor, ces vrai que de sanctionner des personne pour la non participation au forum serait injuste, mais j'ai juste balancer des diées en l'air comme sa.

Mais il faut comme meme un but pour qu'il s'inscrive au forum, si il on les meme droit que nous dans le jeux il vont pas se prendre la tete et il ne vont pas s'inscrire.

Sinon Elfiro ne tkt pas tous ce qui es dit sur le forum ne tkt pas sa a ete dit sur le champ guilde.

Sa commence a etre nimporte quoi, hier soir jai regarder en me conectan, jai dit re/salut j'ai du avoir 4reponse sur 20membre conectés alors sa je trouve pas sa normal.
Je veut bien que des personne soit en instance, en raid, afk, mais 4 sur 20 c vraiment peut, et ces tjr comme sa.

Je pense qu'il faut trouver une solution entre nous recadrer la guilde.

Bonne journée a vous


PS: Organiser plus d'instance loool
Revenir en haut Aller en bas
Coccopops
Admin
Coccopops


Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Alors,   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:34

Déjà je suis contre les sanctions parce qu'on joue entre "adultes"
et j'ai pas le temps ni l'envie de devoir "sanctionner" des compagnons de jeu.
Pour ce qui est de l'inscription sur le forum je ne cesse de répéter que c'est
constructif et intéressant de partager des infos sur un forum qui est en ligne
et disponible pour tous.
Pour le recrutement, il parait intéressant de le faire via le forum afin de voir
la vraie motivation des joueurs de se joindre à nous.
Je lis beaucoup de choses négatives ces derniers temps et pourtant je vois du positif
par exemple l'intérêt du bon fonctionnement de la guilde pour beaucoup qui soit post
sur le forum (comme vous tous avec vos inquiétudes et vos propositions)
ceux qui me post des messages privés sur le jeu ou sur le forum pour me dire
qu'ils sont ravis de faire parti de la guilde.

Nous sommes tous derrière nos pc des êtres humains avec nos caractères, nos défauts
et nos qualités, je prône le respect mutuel et la tolérance.
Si ces deux critères ne sont pas respecter alors effectivement ceux qui ne les respectent pas n'ont pas leur place au sein de la Confrérie.

Après avoir lu vos commentaires et réactions je vais vous dire ce que j'en pense après on tranchera avec les idées communes et pratiques.

En ce qui concerne les rerolls c pas le plus grave, vous pouvez laisser vos rerolls dans la guilde.

On arrête le recrutement pour un temps, (j'ai retiré provisoirement l'option "ajout de membre"), si vous rencontrez des joueurs qui semblent intéresses, dirigez les vers le forum, ils s'inscrivent, on en discute à plusieurs et on invite ou non.

La charte est une très bonne idée, je n'ai pas le temps de la réaliser mais vous pouvez le faire à plusieurs si certains en ont envie.

Derniers point, après discussion avec Oly et réflexion je vais le nommer bras droit, ainsi il sera référant de la guilde en mon absence (et en ma présence d'ailleurs aussi^^)

Je reste à votre disposition pour toute question, interrogation, décision.....

Vous pouvez me contacter via le jeu ou sur le forum (message privé) ou coccopops@hotmail.fr

Cocco
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfrerie-delune.forumgaming.fr
Olympien
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: ..........   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:52

Je suis d'acord avec cocco egalement sur tous les poin quel dit.

Sauf pour les reroll non utiliser, je trouve qu'il non pas leur place dans l'alliance vue qu'il ne sont pas utiliser, puis sa peut aussi gener certain joueur, qui crois que ce sont des personne non actif.
Surtout pour les nouveau membre, il ne faut pas donner une mauvaise impression, meme si ce n'est pas le cas.

Pour la charte de guilde il fodrait que l'on se groupe a plusieur sur msn pour la faire.

Sinon sa pourait etre interessant au joueur plus bas level de leur instaurer des objectif, avec une recompence a la clé pour qu'il esseye de pexer plus vite Smile

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Vareck le nain

Vareck le nain


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord avec Olympien   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:47

Tout à fait d'accord avec Olympien,

Il serait judicieux de pouvoir fixer des buts aux nouveaux membres dans le genre si vous arrivez à faire "celà" vous aurez "un bon point",il est certain que ça va repousser quelqu'uns mais je penses franchement que l'idée est bonne,et que la majorité suivra!!!

Bref merci à Coco d'avoir créé la categorie pensées du jour!!!

à bientot sur le champ de bataille...

Vareck Trompe-La-Mort
Revenir en haut Aller en bas
Frïmousse

Frïmousse


Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:08

moi je suis supposée passer 80 avant d'accoucher mais j'y crois pas trop ! ^^
c'est ce que frami m'a fixé, masi j'aurais quoi en récompense selon vous ????? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceleo.org
azraelh

azraelh


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:48

si si on y croit tu sera lv 80 avant d'accouché ^^
sinon sans rire je pense qu'en remaniant la guilde avec une charte et des joueurs motivé sa va le faire

en tout cas moi jy crois !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimimarrø

kimimarrø


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:19

si tu es 80 avan d'accoucher il en relancera ptet un otre pour que tu fasse un otre perso 80 pdt la maternité!!!
je décone
sa c a toi de demander ce qui te ferai plaisir frimousse
kissoux ++
Revenir en haut Aller en bas
Frïmousse

Frïmousse


Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:52

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceleo.org
Contenu sponsorisé





Nettoyage de printemp. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemp.   Nettoyage de printemp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie d'Elune :: Pour une pause-
Sauter vers: