La Confrerie d'Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie d'Elune

Bienvenue
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet de charte de guilde (à vos commentaires)

Aller en bas 
+6
kimimarrø
elhenaa
azraelh
Olympien
shaune/darkanjel
Frïmousse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frïmousse

Frïmousse


Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Projet de charte de guilde (à vos commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet de charte de guilde (à vos commentaires)   Projet de charte de guilde (à vos commentaires) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:34

PROJET DE CHARTE DE GUILDE
La Confrérie d’Elune


1. Petite histoire de la confrérie

La Confrérie d’Elune a été créée en Janvier 2009 par une petite bande de joueurs de World of Warcraft du serveur Elune désireux d’avoir une guilde pour partager de bons moments et profiter de l’expérience des uns et des autres pour faire progresser leur(s) personnage(s), sous l’impulsion de son maître de guilde, Coccopops (Cocco pour les intimes).

Au fur et à mesure des semaines qui ont suivi, de nombreux joueurs ont rejoint la confrérie, un forum a été créé pour faciliter le dialogue – comme tout le monde n’est pas connecté aux mêmes heures – et désormais la Confrérie d’Elune compte plus de 90 membres.

(Statistiques de la Guilde disponible et actualisée régulièrement sur le forum)

2. Principes fondamentaux

Cette guilde est avant tout – et comme son nom l’indique – une confrérie, c’est-à-dire un lieu de convivialité qui permet de jouer dans une bonne ambiance.

Contrairement à certaines guildes de World of Warcraft, cette guilde ne recrute ni sur la base des qualités de jeu (avant d’être un bon joueur il faut bien apprendre !) ni sur la base des qualités des équipements de ses joueurs. Elle n’exige pas non plus un minimum de temps de connexion par semaine.

Règles :

- Respect mutuel, (pas d’insultes ni de jugements de valeurs)
- Politesse, (bonjour, au revoir, merci … sont la base de toute bonne relation)
- Inscription sur le Forum

3. Forum

a. Définition

Un forum a été créé pour permettre l’échange entre les joueurs et surtout pour que la confrérie ait un lien facile hors ligne avec tous ses membres.

Adresse du forum : https://laconfrerie-delune.forumgaming.fr

Webmaster : Coccopops

b. Inscription

L’inscription au forum est un préalable incontournable au recrutement d’un membre de la guilde depuis avril 2009. Tout membre de la guilde qui n’a pas créé de compte sur le forum ne pourra pas être compagnons de la guilde, et à ce titre ne bénéficiera pas du coffre de banque de la guilde. Les règles d’entraide et de crafts décrites dans le point n° 4 ne s’appliquent pas aux membres de la guilde n’ayant pas de compte sur le forum.

c. Modérateurs

Des modérateurs parmi les membres de la guilde ont été définis pour certaines rubriques du forum. Tout compagnon souhaitant prendre cette responsabilité ou souhaitant ajouter une rubrique peut en faire part au maître de guilde.

4. Ethique

a. Informations sur la guilde et sur les joueurs

Dans l’onglet Guilde du jeu (taper « O », choisir onglet guilde) vous trouverez le message de guilde du moment, le journal de guilde, et la liste des membres connectés ou non. En cliquant sur un des membres, vous pourrez lire ses métiers et certains commentaires. Il est demandé à tout joueur de préciser ses métiers au minimum. Un personnage qui serait un reroll (personnage secondaire d’un membre de la guilde) est invité à le préciser à cet endroit.

b. Dialogues sur le canal de guilde

Les dialogues sur le canal de guilde – en vert – peuvent être lus par tous les membres connectés de la guilde. Tapez /G devant votre phrase pour parler sur ce canal.

Il est de bon ton de saluer les joueurs qui se connectent, de réagir aux publications (hauts faits) du canal, et de répondre aux questions qui peuvent être posées.

Le canal de guilde ne doit pas être confondu un canal de raid ou de groupe, sauf exception (si par exemple tous les joueurs sont en raid).

c. Crafts et métier

Les crafts sont les articles créés à partir d’un métier. Certains membres de la guilde ont des métiers à haut niveau, et peuvent ainsi produire des objets très intéressants pour les personnages de la guilde : sacs de grosse contenance, armes puissantes, armures, gemmes, enchantements d’armes/armures, glyphes, potions, nourriture, ouverture de coffres, objets de quête etc. Parfois il n’est pas nécessaire d’avoir un très haut niveau pour aider un joueur.

Les membres de la guilde peuvent solliciter les autres joueurs de la guilde pour obtenir certains articles ou composants (plantes, tissus, cuirs, minerais etc.) si ils ne les trouvent pas au coffre. Si le joueur sollicité ne peut pas fournir les composants, il conviendra que le sollicitant trouve les composants (à l’hôtel des ventes, par exemple).

d. Instances / Raids

Des instances et raids sont régulièrement organisés entre les membres de la guilde. Une rubrique à ce sujet est mise en place sur le forum. Il est possible d’organiser ces instances / raid via le calendrier en ligne du jeu. Une instance proposée à la guilde est ouverte à tous les joueurs volontaires du niveau requis, jusqu’à ce que le groupe soit complet (premier manifesté, premier inscrit). Il convient toutefois de veiller à ce que toutes les compétences puissent être représentées (en particulier minimum un « tank » et un « healer »).

e. Entraide / « Rushs »

Les « rushs » consistent à aider des joueurs de niveau inférieur à réaliser des quêtes ou des instances afin qu’ils puissent progresser plus vite et plus facilement.

La sollicitation d’entraide de ce type est bien entendu possible, et même fréquente, mais ne doit pas devenir une façon unique de jouer des membres de la guilde. Il convient de demander poliment et de remercier les plus hauts niveaux qui viennent aider les autres, bien entendu.

Enfin, le « rush » n’est pas une obligation pour les plus hauts niveaux, mais il n’est pas souhaitable de refuser d’apporter son aide systématiquement, pour la bonne ambiance de la guilde.

f. Rerolls

Les personnages secondaires des membres de la guilde peuvent être ajoutés à la guilde sur simple candidature. Il convient toutefois de s’assurer que ce personnage sera joué de temps en temps, pour qu’on s’y retrouve et pour éviter de fausser les statistiques.

5. Banque

La banque de la guilde contient à ce jour 4 onglets. Chaque onglet coute 5000 po et il convient, pour en ouvrir de nouveaux, de déposer régulièrement en plus des objets, un peu d’argent (chacun selon ses moyens), pour permettre d’ouvrir de nouveaux onglets mais aussi pour rembourser la maître de guilde qui a payé elle-même le premier onglet.

Une grande vigilance est demandée à chacun sur le rangement dans le coffre (mettre un objet au bon endroit c’est pas difficile). Aucun objet gris ne doit être déposé.

Si un membre a besoin d’un objet qui se trouve au coffre, il peut bien entendu le prendre (c’est fait pour ça). Si un membre souhaite faire un retrait mais n’a pas accès il peut demander à un officier de retirer pour lui.

Règles d’accès au coffre de banque de la guilde disponibles dans l’onglet « info » du coffre.

6. Grades

Les officiers de la guilde sont ceux à qui des responsabilités sont confiées. Voici la liste des grades et leur définition. Si un membre de la guilde se sent prêt à « monter en grade », il peut contacter le maître de guilde pour faire acte de candidature.

Maitres d'Armes:
- Bras droit de la Maitre de Guilde, la représente en son absence.
- Veille au bon fonctionnement de la guilde (bon langage, réponse aux questions,)

Banquier:
- Responsable du coffre de guilde
(rangement, organisation, retraits pour les membres, surveillance des vols)

Chef de Classe :
- Responsable des membres de leur classe (recrutement, spécialisation)
- Réponse aux questions quêtes, spé, informations)
- Référent direct des membres de sa classe durant absence de Cocco

Diplomate :
- Recruteur de membres (en accord avec maitres de classe)
- Veille au bon fonctionnement de la guilde (bon langage, réponse aux questions,
- Surveille les retraits au coffre (avoir un œil sur les vols, pas empêcher les membres de retirer)
- Organise instances et quêtes de groupe (catégorie forum disponible a cet effet),
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceleo.org
 
Projet de charte de guilde (à vos commentaires)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Référents de Guilde
» Remaniement de la guilde
» soirée guilde
» soiré guilde
» Renseignements métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie d'Elune :: Informations internes :: Guilde-
Sauter vers: